30 Juin 2018

Journée médiévale de

GEAUME (40)

 

A l'occasion des 700 ans de la commune et dans le cadre de ses fêtes locales, la ville de Geaume a organisé une journée médiévale en retraçant les activités journalières de l'époque autour de stands et d'animations diverses d'époque.

Parmi celles-ci, nos animateurs, en tenue médiévale, ont tenu notre stand de tir à l'arc afin que le public découvre et essaye cette discipline en toute simplicité et dans la bonne humeur.

135 personnes de 5 à 78 ans composées principalement de familles locales mais aussi des espagnols, la vile de Geaume étant jumelée avec Ablitas (province de Navarre- Espagne) et Village-Neuf (Alsace).

oxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxo

9 et 10 juin 2018

Médiévales de

CADAUJAC (33)

 

Durant deux jours, nos animateurs en costume d'époque, se sont plongés dans l'époque médiévale. Différentes animations étaient proposées, notamment des spectacles:

Combat à l'épée entre seigneurs et chevaliers, théâtre, défilé des intervenants en costume.

Le jeu de la tour de garde (plus de 6m de haut) et divers stans d'artisanat:

Corderie, cuir, bois, coutellerie, savonnerie, teinture naturelle sur tissus, location et vente de costumes médiévaux.

Pour notre activité d'initiation au tir à l'arc, 250 participants le samedi et plus de 270 le dimanche partagés pour ces deux jours entre enfants et adultes.

oxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxo

Dimanche 15 avril 2018

Parking des arènes de MIMIZAN

 

Vide-grenier de l'association

"Espoir Maladies Génétiques"

 

Malgré un temps couvert (mais sans pluie), ce fut un succès autant pour l'association organisatrice que pour la notre.  Le stand tenu par les animateurs et Noël, adhérent, a accueilli 43 personnes de 2 à 50 ans, en majorité des enfants.

Une participation étant demandée, une partie de celle-ci a été reversée à Espoir Maladies Génétiques.

 

OXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXO

Dimanche 8 avril 2018 - YCHOUX

 

Journée labellisée UFOLEP

 

Malgré le temps incertain aprés une nuit pluvieuse,quelques courageux sont venus participer aux activités proposées par les organisateurs: randonnées pédestre et cycliste, parcours VTT, rallye.

Pour les enfants étaient prévus un parcours VTT, suivi d'un parcours d'équilibre à vélo, du tir à l'arc avec pour finalité un gouter bien mérité.

Le stand de tir à l'arc, tenu par nos animateurs, était installé devant le fronton. 18 personnes en majorité les enfants sont venus tester notre discipline.

0X0X0X0X0X0X0XOXOXOXOXO

17 février 2018

gymnase

 

Remise de badges

UFOLEP

 

Ce samedi, une partie des archère et archers ont passé les badges. Les remises ont eu lieu le samedi 31 mars, suivi du pot de l'amitié:

Alizé: 203 points, 3 badges découverte.

Laurian: 148 points, 2 badges découverte.

Noël: 227 points, badge rouge.

Luc et Laurent: 197 points badge bleu.

Remise de livrets: Kylian, Thibaut.